Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
roman-blog
29 avril 2005

D

Tiens-toi bien dans le monde, tu entends !
  Maintenant tu es parti, mais quoi que tu en dises, tu n'es pas hors du monde, même si tu es loin de tout, même si tu t'es voulu solitaire. Pour ma part je vais passer un certain temps à X***. Regarde tes atlas, tu verras où c'est. Cartes de géographie, cartes routières, cartes de visite. N'oublie rien.
N'oublie surtout pas ta promesse. Tu sais à quoi t'en tenir sur mon compte. Pour ma part je ne t'oublie pas. Ta photo est sur ma table de chevet. J'en ai une autre, un peu plus récente, dans mon portefeuille, j'aimerais bien dire sur mon coeur, mais mon portefeuille est dans mon sac à main, et je n'ai pas le coeur en portefeuille !
  Mon coeur s'est ouvert pour toi, et il s'est refermé sur toi, tu le sais. Accepteras-tu cette prison ? Tu te souviens de ta promesse. Moi aussi je m'en souviens, elle est dans mon coeur, elle est devenue l'axe de mon âme, je pense à toi.
Tiens-toi bien dans le monde, tu entends !

Publicité
Publicité
Commentaires
roman-blog
Publicité
Archives
Publicité