Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
roman-blog
12 mai 2005

D

Voilà déjà quelque temps que je n'ai pas eu de tes nouvelles. que se passe-t-il ? J'ai besoin de tes visions, de tes rêves. Je regarde un atlas, je cherche dans des dictionnaires... Je sors dans la cour cernée de hauts murs, puis je rentre... je n'arrive pas bien à me chauffer pour de bon, l'hiver est long... Hier j'ai surpris un rayon de soleil sur la miniature que tu m'avais offerte... Tu t'en souviens ? Peut-être déjà n'as-tu plus besoin de moi... Peut-être as-tu trouvé une autre... Si une telle pensée me vient le matin, elle ne me lâche plus jusqu'au soir, et je suis incapable de m'en distraire.. J'ai besoin de tes divertissements, mais j'ai aussi besoin que tu aies besoin de moi. Je suis bien exigeante... Et que faire de cette exigence ? Que feras-tu de cette exeigence ? Hier une voisine m'a rendu visite. Nous avons "bavardé", comme on dit, bu du thé, pas grand'chose, mais ça tient compagnie... Puis je suis allée au cinéma... J'ai acheté un journal... Mais ni le film ni le journal ne m'ont parlé de toi... ni la voisine... Elle s'inquiète de me voir ainsi, seule dans la force de l'age... Elle ne comprend pas, elle suppute, elle subodore, elle questionne discrètement. C'est une chance d'ailleurs, elle me permet de rêver, elle me renvoie une image romantique de moi-même. Comme j'aimerais être la femme qu'elle s'imagine que je suis... Une dame un peu triste... Je le suis, mais pas tous les jours, tu sais... J'ai retrouvé de vieux amis, qui sont venus me voir de passage dans la ville... J'ai été contente de les voir, depuis le temps... Je crois que tu les connais, je t'en reparlerai, ça pourrait t'intéresser, pour ta création, pourquoi pas ? Soit disant le couple uni, le type belle réussite sociale, elle très à l'aise et pas trop bourgeoise, ils viennent d'avoir un deuxième enfant, mais on sent bien que ça craque de partout... Oui, je t'en reparlerai...

Publicité
Publicité
Commentaires
roman-blog
Publicité
Archives
Publicité